Lecture

La vie commence à 20h10 – Thomas Raphaël

la vie commence à 20h10 - Thomas Raphaël

« Sophie peine à terminer sa thèse à Bordeaux. Elle croise Joyce Verneuil, productrice de télévision, à qui elle fait lire son premier roman, refusé par plusieurs éditeurs. Joyce lui promet de recommander son manuscrit à un grand éditeur parisien, mais à la condition que Sophie la suive dans la capitale et travaille avec elle. Marc, son compagnon, et sa mère ne sont pas d’accord, mais sont-ils obligés de le savoir ? »

La vie commence à 20h10, dont je n’attendais rien de spécial, et finalement …!

Voici ce que j’aime à appeler un livre « surprise » : C’est en achetant 2 Pocket que l’on m’a proposé 1 livre gratuit. J’avoue que celui-ci n’était pas mon 1er choix, mais « Chroniques de San Francisco » n’était plus disponible 🙁
Je n’attendais donc pas grand-chose de cette lecture inattendue et ce n’est clairement pas le « recommandé par les blogueurs » qui allait me donner un bon a priori…. Et puis finalement, ce livre qui serait probablement resté de longs mois dans ma PAL a eu le chance de rentrer pil poil dans mon 2me cocktail du Summer Cocktail Challenge.
Et grand bien nous en à fait, parce que La vie commence à 20h10 aura été une vraie bonne lecture.

Summer Cocktail Challenge - Red - LAMAYIE Afin de constituer mon RED Passion j’ai opté pour :
– La vie commence à 20h10
– L’honneur d’une viking
– Demain est un autre jour

Une fois mis de côté mes premiers a priori, je me suis dans mis à l’assaut de ce livre qui me paraissait bien gros, mais qui s’est laissé lire tout seul. Nous suivons ici le quotidien de Sophie, trentenaire un peu perdue et son chéri Marc pour qui « tout va bien » malgré un quotidien bien rempli.

Je me suis très, très vite laissé emporté par l’histoire. Si, j’ai beaucoup apprécié découvrir les relations entre les différents personnages, c’est surtout leur diversité (et leur crédibilité) qui m’a convaincue. Entre la mère de Sophie, la nièce et le neveu de Marc, sans parler de la fameuse Joyce et Mohamed, autant de personnes qui ont une part plus qu’importante dans cette histoire.
Même si le mensonge (qui reste l’un des sujets fort du livre) m’a pas mal bloqué j’ai réussi à passer outre et me suis finalement prise au jeu de la découverte d’un univers totalement inconnu pour moi : Le monde des séries TV Françaises.
Au fil ds pages nos préjugés finissent pas s’évanouir au profit d’un réel plaisir à découvrir l’envers du décor de ces séries dont je ne suis sincèrement pas fan. Hey oui, parce que l’air de rien il y a en a du boulot derrière ces quelques minutes de séries diffusées…

La vie commence à 20h10, aura vraiment été une vraie bonne lecture fraîche et pétillante !

la vie commence à 20h10

 

La Vie commence à 20h10

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

– Un univers tout nouveau pour moi
-Qu’il ne faut pas (forcément) s’arrêter à son 1er avis
-Une lecture fraîche et facile

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Thomas Raphaël J’ai Lu 2 011 507

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply