Découvertes

Once Upon A Book – La box livresque

box livresque OUAB

Once Upon A Book, ma 1ere tentative de box livresque !
J’ai toujours aimé le principe des box, j’avais déjà tenté une box livresque mais j’en avais été plutôt déçue… C’est donc après de longues recherches que j’ai finalement craqué pour la OUAB !

Once Upon A Book c’est ma box d’accro aux livres !

J’avoue avoir été totalement conquise par le fonctionnement de cette box mais aussi par son charme.
Parlons tout d’abord du site ! Qui en plus d’être mignon tout plein, est des plus clairs et diversifié. Vraiment, je craque pour le graphisme ^^
Nous avons donc ici tout plein de choix de box : Anniversaire / Beaux livres / Enfant etc.Pour ma part j’ai craqué sur un abonnement à la box thématique du mois.

Voyons maintenant la gestion de votre abonnement mensuel !

Chez OUAB vous pouvez choisir si vous préférez du thé ou du café, ou encore si vous êtes plutôt sucré ou salé -> Rien que cela : j’adore ^^
Ensuite vous pouvez cocher dans une liste proposée les « grands classiques » que vous n’avez pas et qui vous font envie.
Puis chaque mois, Éloïse et Manon publient une liste de livres (environ 100) cohérents avec le thème dans laquelle vous cochez tous les livres qui vous plairaient. (J’avoue que j’adoooore passer des heures à éplucher cette liste en regardant les notes de chaque livre sur Livraddict ^^)
Ensuite vous pouvez finalement choisir quel genre de livre vous préférez avoir dans votre box : Nouveautés / Best-seller ou coup de coeur / Grands classiques ou parmi votre sélection de livres !

Mon petit verdict 🙂

J’ai attendu d’avoir reçu 2 box avant de rédiger ce petit article (histoire de me faire un vrai avis ^^)
Pour ma 1ere box le thème était « voyage dans le temps » et pour la seconde « Reines et Princesses »
> Concernant la toute 1ere j’avais coché toutes les possibilités de livres, soit Nouveautés + Coups de coeur & Cie. Résultat sans avoir été déçue, je n’ai pas été forcément 100% conquise par les livres. (Que j’ai tout de même découvert avec grand plaisir !) Par contre les petits carambars et sachets de tisanes on vite été dégustés ^^

> Du coup pour ma 2nde box j’ai choisi uniquement des Grands classiques ou les livres que j’avais sélectionnés sur le thème. Alors cette-fois que de bonnes surprises !
Je vais rester sur ma volonté d’avoir uniquement des classiques et mes livres chouchou de la liste du mois 🙂

Quoiqu’il en soit chaque box est d’une mignonnitude sans nom ! Entre le joli emballage, qu’il est très plaisant de déballer, les petites confiseries et les boissons… Parfait ! Surtout que vous avez vraiment VOTRE box personnalisée : ce que je trouve super 🙂
Niveau tarif (parce que ne nous mentons pas : cela compte pour beaucoup dans le choix d’une box!) il est plus que raisonnable et surtout rentable !
Au niveau de l’envoi j’ai opté pour une livraison en point relais, ce qui est un peu moins cher, pour une grande box avec au moins 2 livres (j’en ai eu 3 chaque fois pour le moment :)) cela revient à 25,20€

Maintenant à vous de voir, mais si vous aimez découvrir de nouvelles lectures et vous faire des petits cadeaux surprises, je ne saurais que vous conseiller de tenter au moins 1 fois cette Once Upon A Book! Pour ma part je retourne à mes lectures !
OUAB

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply