Lecture

Le mystère Blackthorn – Kevin Sands

Le Mystère Blackthorn

« Londres. 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l’a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l’Archange, organisation occulte prête à tout pour s’emparer du pouvoir. »

Le mystère Blackthorn, un jeunesse rempli d’énigmes

C’est dans le cadre du Summer Cocktail Challenge que je me suis lancée dans la lecture de « Le Mystère Blackthorn », Roman jeunesse eu dans ma OnceUponABook 🙂

Summer-Cocktail-Challenge---LAMAYIE Afin d’avoir toutes les infos sur ce challenge, allez jeter un oeil sur le site d’Ailec 🙂
Personnellement, afin de constituer mon petit Little Sunshine j’ai opté pour :
Le mystère Blackthorn
Vampire Academy – Tome 1
Méto – Tome 2

Avec une thématique telle que « Mystère en Angleterre » je n’avais aucun doute sur le fait que Le Mysthère Blackthorn me plairait. Même si j’avais tout de même quelques doutes vu la mise en page du livre, (notamment la typo très grosse) ce roman aura réussi à être une vraie très bonne surprise !

Kévin Sands nous embarque ici dans un Londres du 17me siècle rempli de mystères et de communautés secrètes. Au fil des pages nous découvrons une ambiance parfaitement installée, qui m’a totalement embarquée : je m’y voyais ! Côté personnages, l’attachement a été direct, tout particulièrement à Maitre Blackthorn, haut en couleur et tellement attendrissant.

Cette lecture parsemée d’énigmes et d’embûches m’aura captivée du début à la fin. A peine la dernière page tournée, je n’ai qu’une envie : poursuivre une nouvelle aventure avec Christopher et son acolyte Tom, car je n’ai aucun doute que ces 2 la ne sont pas au bout de leurs peines !

Le Mystère Blackthorn - Kevin Sands

Le mystère Blackthorn - LaMayie

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

– Un premier livre au top de la part de Kévin Sands
– Des personnages TRÈS attachants
– Un livre jeunesse qui m’aura scotchée (vivement la suite!)

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Kevin Sands Editions Bayard (Jeunesse) 2 016 512

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply