Lecture

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers – Ransom Riggs

miss peregrine

« Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? »

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, lecture post visionnage du film.

Une fois n’est pas coutume j’ai vu l’adaptation de Tim Burton avant de me lancer dans la lecture du fameux Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Et j’avoue que je suis plus que ravie de l’avoir vu avant de l’avoir lu, car c’est grâce à cela que j’ai pu apprécier le film !
Effectivement, si j’ai beaucoup apprécié le film de Burton, il ne rend pas suffisamment hommage à ce merveilleux livre.

Ransom Riggs arrive dès les premières pages à nous embarquer dans cette histoire magique et féerique. Avec des personnages attachants tels que Jacob, son père ou encore Emma, nous entrons à petits pas dans un monde parallèle aussi captivant qu’inquiétant. C’est dans une atmosphère tout particulière que nous suivons Jacob dans ce qui m’a paru être un voyage initiatique. Ce sont de grandes découvertes et de grandes décisions qui l’attendent 🙂

J’ai tout particulièrement apprécié la magnifique mise en page graphique proposée par les éditions Bayard Jeunesse. Entre son esthétisme et ses illustrations magiques, ce livre vous emporte immédiatement. Un vrai bouquin addictif que je n’aurais pas pu lâcher une seule seconde, dévoré en quelques jours je suis plus que pressée de prendre possession du deuxième tome !
miss peregrine et les enfants particuliers
miss peregrine tome 1

miss peregrine-lamayie

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

– Un monde merveilleux
– Que ce sont les particularités de chacun qui font du quotidien une aventure
– Que malheureusement Tim Burton n’a pas su rendre au livre l’hommage qu’il méritait

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Ransom Riggs Editions Bayard (Jeunesse) 2 012 432 pages

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply