Lecture

Méto, L’île – Yves Grevet

Méto - L'ile

« Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille… »

Méto, L’île : Un tome 2 plus qu’attendu

J’avais lu le 1er tome de Méto (La Maison) il y a quelques mois déjà. Même si j’avais tout de suite investi dans les tome 2 et 3, ils attendaient depuis dans ma PAL. Le Summer Cocktail Challenge est donc tombé à point nommé ! Petit rappel du challenge juste en dessous :

Summer-Cocktail-Challenge---LAMAYIE Afin d’avoir toutes les infos sur ce challenge, allez jeter un oeil sur le site d’Ailec 🙂
Personnellement, afin de constituer mon petit Little Sunshine j’ai opté pour :
– Le mystère Blackthorn
– Vampire Academy – Tome 1
– Méto – Tome 2

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai repris les aventures de Méto. Si Yves Grevet avait su m’accrocher dès les 1ere pages du tome 1, j’aurais mis un peu plus de temps à me plonger dans le tome 2.

Tout juste échappé de la maison, Méto arrive enfin à accéder à son objectif principal : l’extérieur. Mais rien n’est comme il l’attendait. Nous découvrons ici une toute nouvelle organisation fonctionnant sous un principe de castes mais surtout de violence.

Entre retournements de situations et complots, l’aventure de Méto n’est clairement pas de tout repos. Il devra une fois de plus faire preuve d’un maximum d’intelligence et de courage pour mener à bien ses objectifs. La fraternité et le système social sont une fois de plus au coeur de ce 2me tome, voila qui nous donne matière à réfléchir 🙂
Pour ma part, me voila de nouveau conquise et pressée de découvrir le tome 3 !
LAMAYIE méto l'ile

Méto - l'ile LAMAYIE

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

– Une suite tout aussi palpitante que le tome 1
– Un livre estampillé « jeunesse » qui pousse (une fois n’est pas coutume) à la réflexion

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Yves Grevet Editions Pocket 2 014 234

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply