Lecture

L’oiseau de Mauvais Augure – Camilla Läckberg

L'oiseau de mauvais augure - Camilla Lackberg

« L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n’a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s’apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. »

L’oiseau de Mauvais Augure, 4me tome de la saga Érica Falck & Patrick Hedström

Après avoir totalement dévoré les 3 précédents tomes, j’étais très pressée de découvrir L’oiseau de Mauvais Augure. C’est toujours une immense joie de retrouver Erica et Patrick, surtout après la fin de du « Le Tailleur de pierre ».

Si vous avez déjà lu du Camilla Läckberg, vous retrouverez ici sa plume tout particulière et surtout sa manière d’articuler ses romans. Avec tous ces personnages qui se croisent et leurs histoires qui s’entremêlent, nous arrivons comme toujours à nous attacher à chacun d’entre eux. J’adore cette manière de suivre l’évolution des personnages au fil des pages.
Dans L’oiseau de Mauvais Augure l’intrigue principale tourne autour d’une télé-réalité. Ici nous sommes dans une réelle critique de la société avec une parfaite atmosphère alliant décadence et angoisse. J’ai une fois de plus beaucoup apprécié les destins annexes, entre la soeur d’Érika et Mellberg, je ne saurais dire lequel m’a le plus touché.

Même si ce tome aura été un peu en deçà des précédents, surtout à cause de son intrigue quelque peu prévisible, j’ai adoré cette lecture. Comme d’habitude Läckberg nous laisse sur une fin ouverte qui ne peut que nous donner envie de découvrir la suite avec « L’enfant allemand » !

Camilla Lackberg - L'oiseau de mauvais augure

L'oiseau de mauvais augure - LAMAYIE

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

– Le plaisir de retrouver Patrick & Érica
– Une réelle impatience de vite lire la suite
– Qu’une intrigue principale moins palpitante n’est pas si grave avec des histoires annexes aussi travaillées

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Camilla Läckberg Babel Noir 2 014 464

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Gaëtane 11 juin 2017 at 10 h 36 min

    Je n’ai jamais lu de livre de cette auteure mais j’aimerais beaucoup commencé. Peut-être avec un tome précédent alors.

    • Reply LaMayie 12 juin 2017 at 14 h 12 min

      Oui franchement n’hésite pas ! Le mieux reste de commencer par son tout 1er tome : La princesse des glaces 🙂

    Leave a Reply