Lecture

L’honneur d’une viking – Anna Lyra

l'honneur d'une viking Anna-Lyra LaMayie

« Îles des Orcades, IXe siècle.
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! »

L’honneur d’une viking, un Harlequin « un peu » camouflé

Après m’être enfilé des pages et des pages de Harlequin pendant mes années collège je n’avais presque pas repris ce genre de lecture.(Mis à part mon petit craquage sur la saga « Les frères O’Neil » pendant cet hiver ^^. C’est donc plutôt curieuse que j’ai découvert L’honneur d’une viking dans ma OnceUponABook du mois dernier.
Comme le hasard fait bien les choses, cette lecture sera le 2me ingrédient de mon Cocktail RED Passion du Summer Cocktail Challenge 🙂

Summer Cocktail Challenge - Red - LAMAYIE Afin de constituer mon RED Passion j’ai opté pour :
La vie commence à 20h10
L’honneur d’une viking
– Demain est un autre jour

Plutôt imperméable à ce genre de bouquin, c’est légèrement à reculons que j’ai débuté ma lecture. Nous découvrons ici Inga, une jeune guerrière viking qui, toute motivée et passionnée qu’elle soit, se retrouve trahie par sa propre famille. C’est ainsi que nous entrons dans un simili périple rondement mené mais qui ne m’a pas captivée.
Le personnage de Taran (second personnage principal) aura su me toucher beaucoup plus facilement qu’Inga. Toute guerrière et indépendante soit-elle, malgré sa volonté de justice et de vérité… La mayonnaise n’a pas pris pour moi.

Le point fort de L’honneur d’une viking restera pour moi, toute la documentation sur les traditions viking présentée par l’auteur. Chaque passage un temps soit peu historique et documenté m’a terriblement intéressé, mais je n’ai pas réussi à passer outre les quelques clichés communs à toutes les lectures de ce genre.

C’est quelques semaines après avoir fini ce livre que je rédige mon avis, et je dois avouer avoir déjà oublié le final de cette histoire…
Sommes toute, une petite lecture rapide et pas désagréable. Mais, même sous une plume bien menée et une histoire sortant des sentiers battus des livres du genre : on ne ressent que bien la « Harlequin touch' » qui ne me passionne pas plus que cela.
l'honneur d'une viking Anna-Lyra LaMayie

L'honneur d'une viking - Lamayie instagram

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

-Une petite lecture rapide et pas désagréable
-Que je ne suis définitivement pas fan de ce genre de lecture

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Anna Lyra Editions Harlequin 2 017 272

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply