Lecture

Lady Helen, le club des mauvais jours – Alison Goodman

Lady Helen - Alison Goodman

« Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. »

Lady Helen, le club des mauvais jours

C’est en grande partie grâce au petit monde de book’addict d’instagram que j’ai craqué pour ce livre. En tant que fan de Londres et de toute cette période de la régence, je ne pouvais que foncer. Et puis regardez-moi cette couverture ! <3

Nous suivons ici Lady Helen, jeune demoiselle de (presque) bonne famille installée dans l’aristocratie londonienne du 19me siècle. Entre ce qu’on voudrait qu’elle soit et ce qu’elle est vraiment il y a un énorme gap qui se creuse au fur et à mesure des pages.

C’est ainsi qu’entre créatures démoniaques et aristocrates coincés, nous plongeons avec plaisir dans ce monde entre fantasy et réalité. Cette ambiance plutôt sombre créée par Alison Goodman nous laisse le temps de nous imprégner en douceur de ce récit intrigant et passionnant.

Avec Lady Helen j’aurais découvert une héroïne comme je les aime et un tout début d’intrigue qu’il me tarde de poursuivre !

Lady Helen - Le club des mauvais jours

Lady Helen - LAMAYIE

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

– Une héroine attachante
– Un univers parfait entre fantasy et réalité
– Une excellente lecture

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Alison Goodman Gallimard (Jeunesse) 2 016 568

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply