Lecture

La Passe-miroir – Les Fiancés de l’Hiver

La Passe Miroir - les fiancés de l'hiver

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

La passe-miroir, une découverte coup de coeur !

C’est un peu par hasard et surtout grâce à sa magnifique 1ere de couverture (oui oui ça devient une habitude) que j’ai craqué sur La Passe-Miroir.
Dès les 1eres pages on découvre Ophélie, une héroïne terriblement attachante dans laquelle je me suis totalement retrouvée. Maladroite, timide et passionnée, Ophélie possède tout ce qu’il faut pour nous emmener dans le monde merveilleux imaginé par Christelle Dabos.
D’Anima à la Citacielle, grâce à un rythme idéal et un style descriptif parfaitement dosé nous appréhendons en douceur cet univers parallèle. D’ailleurs ce « petit » Monde parlons-en rapidement. Pas si éloigné que ça du notre, l’univers crée par l’auteure possède des particularités magiques qui rendent cette aventure sincèrement passionnante !

Si Ophélie l’ héroïne est parfaite, elle est loin d’être le seul personnage passionnant de ce roman. Au fil des pages nous faisons connaissance avec de multiples autres figures emblématiques de ce roman. Christelle Dabos, a su créer une foule de personnages aussi intrigants que savoureux. Mais surtout nous découvrons Thorn, LE fiancé : touchant et captivant.

En bref, ma passion pour les descriptions et les détails a été totalement comblée par ce roman qui nous fait voyager sur fond d’intrigue originale. 560 pages dévorées sans connaitre une once d’ennui 🙂 (vite vite le Tome 2!)
Alors n’hésitez pas et suivez les guides : Ophélie & Thorn vous proposent une aventure au top !

Les fiancés de l'Hiver - Christine Dabos

la passe-miroir les fiancés de l'hiver

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

– Un gros coup de coeur
– Une héroïne PARFAITE !
– Tout un univers parallèle où nous avons envie de plonger

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Christelle Dabos Gallimard 2 013 519 pages

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Steven 14 avril 2017 at 9 h 49 min

    Découvrir ce roman a été un véritable plaisir. J’ai adoré l’univers ainsi que la plume de l’auteure, délicate et poétique !

    • Reply LaMayie 18 avril 2017 at 22 h 07 min

      Tout pareil Steven ! Et tu as lu la suite ? 🙂

      • Reply Steven 19 avril 2017 at 20 h 27 min

        Non pas encore, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs xD

  • Reply Nicolas 5 mai 2017 at 12 h 14 min

    Pas adhéré à ce roman, pour ma part, que j’ai trouvé longuet voire un peu vide. Dommage.

    • Reply LaMayie 17 mai 2017 at 15 h 57 min

      Oh c’est dommage Nicolas… Tu vas quand même tenter le 2me tome ou tu laisses tomber du coup ?

    Leave a Reply