Lecture

Journal d’un vampire en pyjama – Mathias Malzieu

journal d'un vampire en pyjama

« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »
Mathias Malzieu… Si je n’ai pu finir aucun de ses livres sans verser ma petite larme, ce journal d’un vampire en pyjama arrive encore un cran au-dessus !

Cette fois-ci pas de personnage fictif dans ce Journal d’un vampire en pyjama nous suivons une histoire vraie : difficile et belle à la fois.

Difficile de résumer ce livre autrement que par cette 4me de couverture « Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. ».

J’étais ravie de retrouver la plume de Mathias Malzieu tout en ressentant cette petite appréhension à l’idée de plonger dans une histoire triste et déprimante. Finalement, avec ce témoignage Mathias Malzieu nous invite à découvrir son combat contre la maladie certes, mais d’une manière si « jolie »! Voici une véritable leçon de vie intégrée dans un livre poétique, touchant et émouvant tout sauf larmoyant…
En bref : un livre dévoré en tout juste une journée. Je conseillerais à tous de lire cette autobiographique qui donne envie de vivre et d’aimer cela ! Une véritable ode à la vie 🙂
mathias malzieu



Mathias Malzieu - Journal d'un vampire en pyjama

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

– La magie de l’espoir et de la volonté
– Qu’une lutte contre la maladie peut être poétique
– Un véritable coup de coeur

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Mathias Malzieu Albin Michel 2 016 226 pages

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply