Lecture

Artistote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Aristote et Dante

« Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers. »

C’est après en avoir entendu parler un peu partout dans le petit monde Booktube et surtout en voyant sa magnifique 1ere de couverture (oui comme pour la Passe-Miroir ^^) que j’ai jeté mon dévolu sur « Artistote et Dante découvrent les secrets de l’univers« .

J’ai commencé ma lecture sans aucune idée précise sur ce qui m’attendais… Et puis très vite je n’ai pas pu le lâcher !
Malgré une écriture un peu « adolescente », cela n’a pas empêché l’adulte que je suis (enfin… soi-disant adulte ^^) de dévorer ce livre en à peine un weekend. Je suis totalement replongée en adolescence, cette période où les petites difficultés du quotidien deviennent rapidement un obstacle immense. J’aurais aimé durant ces années compliquées avoir un ami tel qu’Aristote et Dante le sont l’un pour l’autre.

Ces personnages magnifiques de simplicité et de réalité m’on emportés au fil de leur histoire. Une histoire certes toute simple, mais qui arrive à faire ressortir tout le charme du quotidien. Parce que oui la vie au jour le jour peut être vécue comme une véritable aventure. J’avoue avoir eu un véritable coup de coeur pour Dante, j’ai envié sa force de caractère, sa capacité à tout assumer… J’aurais aimé avoir le courage d’être un Dante étant adolescente.

C’est avec une petite larmichette à l’œil que j’ai refermé Artistote et Dante découvrent les secrets de l’Univers, ce merveilleux livre rempli d’émotion et de tolérance.

aristote et dante découvrent les secrets de l'univers

aristote et dante LAMAYIE

Grâce à ce livre j’aurais découvert :

– Qu’un livre Young Adult peut être bouleversant
– Que ce genre de livre manquait vraiment à ma bibliothèque
– Qu’un personnage adolescent peut rendre jalouse une adulte ^^

Auteur Édition/Collection Parution Nombre de Pages
Benjamin Alire Saenz Pocket PKJ 2 015 359 pages

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply